Beaucoup de force, peu de poussière : Nouvel aspirateur 18 volts de Bosch pour professionnels

Une grande autonomie dans un modèle compact

• GAS 18V-1 Professional : aspirateur pour solides, pour un nettoyage final rapide
  • Un appareil compact et pratique, assorti d'une large gamme d'accessoires
  • Une puissance d'aspiration élevée plus longtemps grâce à un flux d'air rotatif qui préserve le filtre

Bosch étend sa gamme 18 volts pour les professionnels avec un aspirateur sans fil particulièrement compact et puissant : l’aspirateur pour solides GAS 18V-1 Professional. Le GAS 18V-1 bénéficie d'un flux d'air spécifique pour une aspiration efficace : la géométrie particulière de l'aspirateur entraîne la génération d'un tourbillon intérieur, qui permet à la poussière de se déposer lentement sur le filtre. Avec le filtre ainsi protégé, la performance d'aspiration reste élevée plus longtemps.

Le GAS 18V-1 Professional est unique en son genre. Il génère deux tourbillons en même temps et aspire la poussière en deux étapes : la première filtre la poussière grossière et la recueille dans un récipient séparé, la deuxième filtre la poussière fine. On obtient ainsi un environnement de travail propre en moins de temps. L'appareil se distingue également par sa grande autonomie et son réservoir à poussière transparent, qui permet de garder un œil sur le niveau de remplissage et se vide et se remonte aisément.

Aspirateur pour solides, pour un nettoyage final rapide

Mobile, puissant et polyvalent, le GAS 18V-1 Professional est particulièrement bien adapté au nettoyage final rapide et aux travaux de courte durée, pour aspirer une quantité modérée de poussière − par exemple, pour débarrasser une pièce usinée ou un appareil de ses copeaux ou enlever la poussière après un forage. Grâce à ses accessoires, cet appareil compact et léger est extrêmement polyvalent : un tuyau prolongateur le transforme en aspirateur de sol. Le suceur de sol correspondant aspire de manière fiable les copeaux de bois, de plastique ou de métal. Le suceur plat est la solution pour aspirer dans des espaces étroits et, pour les endroits difficiles d'accès, l'embout flexible peut être utilisé. Après utilisation, l'appareil peut être facilement posé sur la batterie ou suspendu par la poignée.

Le GAS 18V-1 fait partie des Flexible Power Systems et est compatible avec la gamme d'outils professionnels 18 volts de Bosch. Le prix indiqué est le prix de vente conseillé hors taxes. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

Embout flexible,
env. 0,7 m

Dimensions
(longueur x hauteur x largeur)

438 x 121 x 184 mm

Poids sans batterie

1,3 kg

Accessoires fournis/prix de vente conseillé hors taxes

Appareil sans batterie ni chargeur : 89.95€

• FIN

Contact de presse :

Axelle Van den Meerssche

T +32 (0) 2 713 07 18

E-mail: axelle.vandenmeerssche@grayling.com

A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.