Compacité et autonomie optimales : Les batteries 2,5 Ah de Bosch pour outils professionnels 10,8 V

Pour un travail encore plus confortable et durable

  • 25 % d’autonomie en plus par rapport aux batteries 2,0 Ah actuelles
  • Les batteries les plus compactes avec cette autonomie dans la catégorie 10,8 V
  • Compatibilité avec l’ensemble de la gamme 10,8 V grâce au « Flexible Power System »

S'agissant des outils 10,8 V, les professionnels veulent qu'ils soient compacts mais puissants, avec la plus grande autonomie possible. Bosch se distingue de la concurrence en offrant dans cette catégorie pour la première fois des batteries 2,5 Ah avec 25 % d'autonomie en plus. Parmi toutes les batteries 10,8 V présentes sur le marché, les nouvelles batteries 2,5 Ah disposent de la plus grande autonomie. Elles présentent en outre la plus grande densité énergétique par rapport à leur propre poids : elles ont la même taille que les anciennes batteries 2,0 Ah pour un poids pratiquement identique de 185 grammes, faisant d'elles les batteries les plus puissantes et les plus compactes de leur catégorie.

Exemples d'augmentation de l'autonomie avec 2,5 Ah

Avec une batterie 2,5 Ah, la scie sauteuse GST 10,8 V-LI Professional coupe par exemple jusqu'à 7,5 mètres de bois tendre d'une épaisseur de 24 millimètres. La longueur de coupe avec une batterie de 2,0 Ah est de 6 mètres au maximum. La visseuse sans fil GSR 10,8 V-EC TE Professional rentre jusqu'à 1 200 vis de 3,5 x 35 millimètres dans du bois tendre, contre à peine 1 000 avec une batterie 2,0 Ah. L'utilisation de batteries 2,5 Ah augmente significativement la productivité des menuisiers, poseurs de parquet et autres professionnels de l'aménagement intérieur qui préfèrent les outils 10,8 V légers et maniables pour le travail du bois : cela leur permet de travailler plus longtemps avec une seule charge de batterie, tout en réduisant les temps de charge et de préparation. En cas d'utilisation continue, les batteries légères et compactes garantissent en outre un travail sans fatigue. Ceux qui ont besoin d'une capacité encore plus importante peuvent utiliser les batteries 10,8 V de 4,0 Ah de Bosch.

« Flexible Power System » : une compatibilité totale avec l’ensemble de la gamme 10,8 V

Lorsque vous achetez une batterie Bosch, celle-ci peut être utilisée immédiatement sans se soucier de savoir si elle convient : le système « Flexible Power System » éprouvé garantit la compatibilité avec tous les outils électroportatifs et chargeurs existants d’une catégorie de tension. Et donc aussi la compatibilité des batteries de 2,5 Ah avec les outils 10,8 V. Depuis l’introduction sur le marché – en exclusivité mondiale – de la toute première visseuse Lithium-Ion pour professionnels en 2005, Bosch a continuellement enrichi son offre d'outils 10,8 V puissants et compacts. Elle compte actuellement 26 outils et devrait continuer de croître. Des batteries de 1,5 Ah, 2,0 Ah, 2,5 h et 4,0 Ah sont disponibles pour cette gamme.

À partir de maintenant, les batteries 2,5 Ah pour outils professionnels 10,8 V de Bosch seront disponibles dans le commerce spécialisé dans les versions suivantes :

  • à l'unité pour 63 euros,
  • lot de deux batteries, plus chargeur, pour 109 euros.

Elles sont à chaque fois livrées dans un carton. Tous les prix indiqués sont des prix de vente conseillés HT.

Caractéristiques techniques

GBA 10,8 V 2,5Ah O-B Professional

Tension / capacité de la batterie

10,8 V / 2,5 Ah

Durée de charge (avec AL 1130 CV Professional)

60 min

Dimensions (longueur x largeur x hauteur)

48 x 47 x 85 mm

Poids

185 g

 

À propos de Bosch Professional

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2013, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, dont 90 % en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2013, la division Power Tools a généré 35 % du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles moins de deux ans sur le marché. En 2014, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques. 

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2013, quelque 281 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 46,1 milliards d’euros. (N.B. : Comme les fondements pour le rapport financier ont changé, les résultats de 2013 ne peuvent être comparés que de façon limitée avec les chiffres de 2012.) Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2013, Bosch a investi 4,5 milliards d’euros pour la Recherche et développement et a demandé plus de 5 000 brevets dans le monde entier ou 20 brevets par jour. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

 

Contactez-nous
Saar Bentein Consultant at Grayling
Saar Bentein Consultant at Grayling
A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.