Encore plus performantes: Petites meuleuses angulaires de Bosch pour les professionnels

Jeudi 26 février 2015 — Productivité accrue grâce à un avancement plus rapide du travail

• Plus de puissance avec 1300 et 1700 watt
  • Longue durée de vie grâce au refroidissement du moteur et à la protection anti-poussière
  • Durée de vie des balais de charbon 50 % plus longue
  • Haute protection de l'utilisateur

La productivité et l'avancement du travail ont un rôle capital dans la production industrielle. Pour répondre aux hautes exigences de l'industrie des métaux, Bosch apporte désormais onze petites meuleuses angulaires sur le marché, avec un confort d'utilisation éprouvé, une haute protection de l'utilisateur et une puissance nettement supérieure. Les nouveaux modèles, respectivement de 1300 et 1700 Watt, permettent un avancement nettement plus rapide du travail que leurs prédécesseurs. Ils disposent de plus de propriétés optimisées pour une longue durée de vie de l’outil: la conception des fentes d'aération a été modifiée. Plus petites, elles assurent un guidage précis de l'air. Celles-ci protègent le moteur avec fiabilité de la poussière et assurent un refroidissement efficace. Les tests de l'institut ‘SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH’ ont en outre montré que, sur ces outils, la durée de vie des balais de charbon est de presque 50 % supérieure à celle des modèles concurrents. Les balais doivent être moins fréquemment remplacés, ce qui entraîne un gain de temps et d’argent.

Parés pour des normes de sécurité de plus en plus strictes

Les petites meuleuses de Bosch intègrent un équipement de protection complet, qui répond aux exigences de plus en plus strictes en matière de protection du travail. L'équipement de protection comprend les fonctions ‘Vibration Control’, ‘KickBack Stop’, ‘Démarrage Progressif’, et ‘Protection au rédemarrage’. Ces modèles sont également disponibles avec le module de freinage intégré ‘Intelligent Brake System’. Grâce à ces propriétés, les outils peuvent être utilisés dans les domaines soumis à des normes de sécurité très strictes, comme la production industrielle, la construction navale, la construction de grues, la chaudronnerie, ainsi que dans les raffineries et sur les plateformes pétrolières. Pour que les professionels puissent facilement réaliser leurs tâches, toutes les nouvelles meuleuses offrent aussi des caractéristiques éprouvées, comme un carter de protection réglable sans outil, une poignée de forme étroite et une large touche de verrouillage de la broche pour un remplacement rapide et aisé des accessoires.

Un outil adapté pour chaque application

Le programme des petites meuleuses s'articule autour des domaines d'application suivants:

• Les modèles GWS 13-125 CI Professional, GWS 17-125 CI Professional et GWS 17-150 CI Professional ont une puissance constante, même pour les tâches difficiles comme le tronçonnage de profils et tuyaux métalliques. Les versions GWS 13-125 CIX Professional et GWS 17-125 CIX Professional de ces appareils sont disponibles avec système de freinage intégré.

• Les meuleuses GWS 13-125 CIE Professional et GWS 17-125 CIE Professional conviennent pour le traitement de matériaux divers comme le béton, la pierre et le carrelage, nécessitant des accessoires variés et une présélection de la vitesse de rotation. Les versions GWS 13-125 CIEX Professional et GWS 17-125 CIEX Professional sont également disponibles avec système de freinage.

• Les GWS 17-125 CIT Professional et GWS 17-125 Inox Professional sont désormais disponibles pour le traitement de matériaux sensibles, comme par exemple l'acier inoxydable. Ces deux outils offrent une faible vitesse de rotation et un couple élevé pour ménager le matériau.

Aperçu des nouveaux outils :

Meuleuse

Puissance

absorbée

Régime

à vide

Poids

Diamètre

de meule

Prix en euros*

Meuleuses avec constante électronique Bosch, Vibration Control, KickBack Stop et système anti-redémarrage

GWS 13-125 CI Professional (L-Boxx)