Grande autonomie et faible poids : la GSR 10,8 V-EC TE Professional Bosch pour professionnels

Visseuse plaquiste sans fil polyvalente

Lundi 24 août 2015

  • Forme compacte et faible poids pour un travail sans fatigue
  • Permet de visser plus de 1 200 vis par charge avec une batterie de 2,5 Ah
  • Longévité élevée grâce au moteur EC sans charbon et à l’électronique de protection du moteur (EMP)

La GSR 10,8 V-EC TE Professional de 900 g avec batterie de 2,5 Ah allie une grande autonomie et un faible poids. Spécialement conçue pour un usage polyvalent lors de la pose de plaques de plâtre, cette visseuse plaquiste sans fil vient enrichir la gamme d’outils sans fil Bosch de 10,8 V. Sa tête très courte (seulement 207 mm) et sa forme légère et compacte permettent de travailler aussi bien en hauteur que dans les endroits difficiles d’accès. La GSR 10,8 V-EC TE Professional allie par ailleurs performances et grande autonomie : sa batterie de 2,5 Ah permet de visser en une seule charge plus de 1 200 vis de 3,5 mm de diamètre et de 35 mm de longueur dans des plaques de plâtre – un record pour sa catégorie. Dotée d’un régime à vide de 3 000 tr/min, elle visse sans problème des vis jusqu’à 4 mm de diamètre. La GSR 10,8 V-EC TE Professional est idéale pour la fixation de plaques de plâtre de 12,5 mm sur des profilés en bois et en métal. Elle permet aux plaquistes, peintres, plâtriers, installateurs, menuisiers et électriciens d’effectuer rapidement tous les travaux de vissage standard du quotidien.

 

Longévité élevée grâce au moteur EC sans charbon et à l’électronique de protection du moteur (EMP)

La grande autonomie et le faible poids de la GSR 10,8 V-EC TE Professional résultent essentiellement du recours à un moteur EC sans charbon. Celui-ci a permis de réaliser un outil à la fois léger et très compact. A la différence des moteurs à courant continu conventionnels à charbons, il ne nécessite aucun entretien. Un frein moteur et l’électronique de protection du moteur (EMP) de la GSR 10,8 V-EC TE Professional assurent une protection efficace contre les surcharges. Combinées au moteur EC sans charbon, ces caractéristiques confèrent à la visseuse une longévité deux fois plus élevée que celle des outils dotés de moteurs conventionnels.

La GSR 10,8 V-EC TE Professional possède également un éclairage LED, une poignée avec revêtement Softgrip, un témoin de niveau de charge et de nombreux accessoires, notamment un chargeur de vis à bande MA 55 Professional. Une butée de profondeur réglable permet de toujours percer à la profondeur voulue, même à grande vitesse.

 

« Flexible Power System » : compatibilité totale avec la gamme 10,8 V

Grâce au « Flexible Power System », la batterie de 10,8 V / 2,5 Ah fournie avec la GSR 10,8 V-EC TE Professional est compatible avec la totalité des outils sans fil et chargeurs de même voltage. La gamme 10,8 V inclut à l’heure actuelle 27 outils et des batteries de 1,5 Ah, 2,0 Ah, 2,5 h et 4,0 Ah.

 

La GSR 10,8 V-EC TE Professional est dès à présent disponible chez les revendeurs spécialisés dans les variantes suivantes :

  • en carton sans batteries ni chargeur, au prix de 169,95 euros,
  • dans un coffret L-BOXX avec deux batteries 2,5 Ah et un chargeur rapide au prix de 239,95 euros.

Tous les prix indiqués sont des prix de vente conseillés HT.

 

Caractéristiques techniques

GSR 10,8 V-EC TE Professional

Tension de la batterie

10,8 V

Capacité de la batterie

2,5 Ah

Régime à vide

0 – 3 000 tr/min

Couple maxi (dur/tendre)

11/3 Nm

Diamètre de vissage maxi

3,9 mm

Porte-outil

Six pans creux 1/4"

Dimensions (longueur x hauteur x largeur)

240 x 160 x 56 mm

Poids batterie 2,5 Ah incluse

900 g

 

***

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques. 

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling