Il permet de trouver facilement le produit recherché Bosch Pocket Assistant : un système de reconnaissance de produit pour professionnels

Utilisation simple sur smartphone

  • „Simple et rapide : tous les détails de l’outil ou de l’accessoire accessibles par un simple scan

  • Solution basée sur le cloud : possibilité de consulter les informations en tout lieu et à tout moment

  • Amélioration du service après-vente et de la garantie : enregistrement automatique pour plus de simplicité

  • Disponible gratuitement en complément de l’application Toolbox Bosch

« Pour trouver rapidement et facilement le produit qu’il vous faut » : tel pourrait être le slogan de l’application Bosch Pocket Assistant. Cette application complète l’application Toolbox Bosch (disponible gratuitement) et permet aux professionnels de trouver plus confortablement les outils ou les accessoires dont ils ont besoin. Deux étapes suffisent : il suffit d’ouvrir l’application Bosch Pocket Assistant et de scanner le produit ou l’emballage de l’accessoire Bosch avec son smartphone pour obtenir des informations sur le produit, y compris les détails techniques et les vidéos présentant les utilisations. Cela est possible grâce à une fonction de reconnaissance de produit que Bosch utilise pour la première fois au monde sous cette forme. Cette fonction associe différentes technologies de reconnaissance d’image et de texte, fournissant ainsi des résultats fiables. Toutefois, l’application Bosch Pocket Assistant ne se limite pas à cela : non seulement elle reconnaît le produit scanné mais, en plus, elle fournit des recommandations quant aux accessoires les mieux adaptés aux produits. Enfin, les professionnels peuvent commander l’outil ou l’accessoire souhaité directement par l’intermédiaire de l’application.

Solution basée sur le cloud : possibilité de consulter les informations en tout lieu et à tout moment

Les informations sont consultables en tout lieu et à tout moment. Ainsi, par exemple, les professionnels peuvent être sûrs dès l’achat que leur panier contient bien la lame adaptée à l’utilisation prévue ou la lame appropriée pour leur scie sauteuse.  Le cloud Bosch, auquel accède l’application, contient tous les produits de la gamme actuelle. Bosch utilise la démocratisation des smartphones et les possibilités de connexion pour proposer aux professionnels des solutions innovantes et clés en mains.

Amélioration du service après-vente et de la garantie : enregistrement automatique pour plus de simplicité

Même la gestion des prestations de service après-vente se trouve simplifiée par l’application Bosch Pocket Assistant, à commencer par l’enregistrement des outils électroportatifs pour la garantie étendue de trois ans. En lieu et place de la saisie de données dans des formulaires (numéro de série du produit, par exemple), il suffit d’un scan avec l’application Bosch Pocket Assistant : le produit est reconnu et les données sont renseignées automatiquement. C’est tout aussi simple pour les demandes de réparation et l’enregistrement des outils pour « TrackMyTools » (un système Bosch basé sur le cloud qui permet de localiser et de gérer les moyens de travail de l’entreprise). L’enregistrement automatique fait gagner du temps et évite les erreurs de saisie.

L’application Bosch Pocket Assistant est disponible dès maintenant en complément de l’application Toolbox Bosch. Elle peut être téléchargée gratuitement sur la boutique Google Play ou sur l’App Store d’Apple pour les smartphones dotés d’un système d’exploitation Android ou iOS. L’enregistrement automatique sera mis en œuvre à partir de 2017 en Benelux.

  • Pour de plus amples informations sur l’application ToolBox Bosch, voir PI 8381.

 

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques. 

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

 

Contactez-nous
Silke Winters Account Executive at Grayling Belgium
Silke Winters Account Executive at Grayling Belgium
A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.