Longue durée de vie, grande flexibilité grâce au système 18 Volt : Nouveau projecteur Bosch Connectivity pour les pros

Protection IP élevée pour une utilisation flexible sur les chan-tiers

• Projecteur robuste pour toute une journée de travail : GLI 18V-1200 C Professional
  • Puissant projecteur sans fil de la gamme : GLI 18V-2200 C Professional
  • Longue durée de vie : jusqu'à une journée entière de travail sans changement de batteries
  • Grande flexibilité : partie du système 18 Volt avec différentes tailles de batteries

Bonnes conditions d'éclairage d'une simple pression du doigt – Bosch continue d'étendre son système Connectivity pour les pros et propose avec les GLI 18V-1200 C Professional et GLI 18V-2200 C Professional deux nouveaux projecteurs sans fil de 1 200 ou 2 200 Lumen. Ces deux outils sont facilement télécommandables via leur application : allumer et éteindre, varier l'intensité lumineuse, coupler plusieurs projecteurs, activer des minuteries – tout cela se fait d'une simple pression du doigt. Et les artisans peuvent également interroger l'état de charge des batteries ou équiper le projecteur de chantier d'un PIN pour en contrôler l'accès. Les autres avantages comprennent une longue durée de vie et une certification IP64 élevée pour la protection contre la poussière et les projections d'eau. Les projecteurs de chantier sont ainsi adaptés aux utilisations intérieures comme extérieures.

Avec douze LED et une puissance d'éclairage de 1 200 Lumen, le GLI 18V-1200 C Professional veille à une bonne visibilité sur n'importe quel lieu de travail. Il se caractérise par une durée de vie particulièrement longue : 80 minutes par ampère-heure au plus haut niveau de luminosité. Si l'on utilise une batterie de 6,0 Ah, il peut fonctionner toute une journée de travail. Lorsque le projecteur est allumé, il démarre toujours en mode atténué pour éviter de vous éblouir. De plus, le GLI 18V-1200 C Professional est très robuste : le cadre périphérique garantit une faible usure, protège efficacement le corps lumineux contre les dommages et en même temps il permet cinq angles de montage différents. Pour encore plus de flexibilité, le filetage ¼ pouce : le projecteur de chantier est facilement vissé sur un trépied et peut ensuite être positionné selon les besoins.

Puissant projecteur sans fil de la gamme : GLI 18V-2200 C Professional

Le GLI 18V-2200 C Professional se distingue de son prédécesseur par un nouveau réflecteur. Ce dernier permet une augmentation de la luminosité de 1 900 à 2 200 Lumen et fait du GLI 18V-2200 C Professional le projecteur de chantier sans fil le plus puissant de Bosch. Il éclaire efficacement même les grands espaces de travail. L'outil offre deux niveaux de luminosité, cinq angles de montage et un filetage pour trépied de 5/8 pouce. Grâce à lui, les artisans peuvent ajuster et modifier rapidement et de manière flexible les conditions d'éclairage dans différentes situations de travail. La durée de vie est de 44 minutes par ampère-heure au plus haut niveau de luminosité, variable à 950 Lumen 100 minutes. Par conséquent, si l'on utilise une batterie de 6,0 Ah, le GLI 18V-2200 C Professional peut éclairer le chantier entre une moitié de journée de travail et la journée entière.

Compatibilité totale avec la gamme existante

GLI 18V-1200 C Professional et GLI 18V-2200 C Professional sont alimentés par de puissantes batteries lithium-ion de 18 Volt qui font partie du « Flexible Power Systems » de Bosch. Ce dernier garantit la compatibilité avec tous les outils électroportatifs et chargeurs professionnels d’une catégorie de voltage donnée, qu'ils soient nouveaux ou pas. Ce qui signifie plus de productivité au quotidien.

Le projecteur de chantier sans fil GLI 18V-1200 C Professional est disponible à partir d'octobre, le GLI 18V-2200 C Professional à partir de septembre. Les prix indiqués sont des prix de vente conseillés hors taxes. Sous réserve de modifications.

Caractéristiques techniques

GLI 18V-1200 C Professional

GLI 18-2200 C Professional

(remplace le GLI 18V-1900 C Professional)

Tension de la batterie

18 V

Flux lumineux

1 200 Lumen

2 200 Lumen

Durée de fonctionnement
à la luminosité maximale

80 min/Ah

44 min/Ah

Fonction de connectivité

oui

Certification IP64

oui

Dimensions

(Longueur x largeur x hauteur)

217 x 133 x 215 mm

292 x 187 x 145 mm

Poids sans batterie

1,9 kg

Accessoires fournis/prix de vente conseillé hors taxes

Outil fourni dans un carton, sans batterie :

Outil fourni dans un carton, sans batterie : 145 €

Contact pour les lecteurs :

Robert Bosch Power Tools GmbH

Telefoon: +49 711 400 40 460

E-mail: kundenberatung.ew@de.bosch.com

www.bosch-professional.com

Postfach 10 01 56

D-70745 Leinfelden-Echterdingen

Contact pour les journalistes :

Martin Steinlehner

Telefoon: +49 711 758-3132

E-mail: Martin.Steinlehner@de.bosch.com

A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.