Parfaits pour le burinage : les perforateurs professionnels hautes performances Bosch

Des outils robustes conçus pour les utilisations difficiles

  • Puissance supérieure grâce au moteur de 1 700 watts et à l’énergie de frappe de 19 joules

  • Disponibles avec et sans amortissement des vibrations (DV et D)

  • Durée d’utilisation supérieure grâce à la réduction des vibrations

 

Quels outils affichent les meilleures performances de leur catégorie en perçage et en burinage ? Les perforateurs de douze kilos GBH 12-52 DV Professional et GBH 12-52 D Professional Bosch. Les deux outils sont animés par un moteur de 1 700 watts et déploient une énergie de frappe de 19 joules. Ils offrent donc encore plus de puissance que le modèle précédent. Ils excellent notamment pour les travaux de démolition à l’horizontale, pour les travaux de retouche ou encore pour les opérations de taille qui exigent une grande puissance de burinage. Le modèle GBH 12-52 DV Professional offre un triple amortissement des vibrations : un mécanisme à contrepoids logé sous le capot en aluminium, une poignée principale isolée et un mécanisme de frappe aux vibrations optimisées réduisent les vibrations à 10 m/s² en perçage et à 8 m/s² en burinage, soit 50 % de moins que le modèle précédent. La durée d’utilisation autorisée du GBH 12-52 DV Professional passe ainsi à plus de deux heures par jour et par utilisateur. Grâce à la capacité d’enlèvement de matière élevée, le rythme de travail est inédit.

 

Burinage facile et durée de vie importante

Afin de faciliter les opérations de burinage continu, les deux perforateurs offrent un système de blocage de gâchette. Ce système s’active automatiquement lors du passage du mode perçage au mode burinage. Pour améliorer les performances, le GBH 12-52 DV Professional dispose d’une fonction « Turbo Power » : cette fonction convertit l’énergie de rotation utilisée en perçage en puissance de burinage supplémentaire. Ainsi, les professionnels peuvent réaliser rapidement des saignées ou des ouvertures, que ce soit pour des fenêtres ou des portes.

Les deux outils sont conçus pour les utilisations difficiles. Leurs composants métalliques robustes contribuent à leur longévité. Ils sont équipés d’une régulation électronique constante qui assure des performances linéaires mais aussi d’un indicateur de maintenance qui signale quand changer les charbons.

 

Un système complet : un seul et même fabricant pour tout

Bosch propose aux professionnels un système complet composé d’outils électroportatifs, de systèmes d’aspiration et d’accessoires. Les nouveaux perforateurs de douze kilos font partie intégrante de ce système. Les professionnels peuvent utiliser les dispositifs d’aspiration Bosch adaptables en perçage comme en burinage, préserver ainsi leur santé et leur outil et travailler de manière plus efficace.

Les perforateurs GBH 12-52 DV Professional et GBH 12-52 D Professional sont disponibles chez les revendeurs spécialisés aux prix conseillés respectifs de 1 049,95 euros et 949,95 euros hors taxes. Ils sont fournis dans un coffret pouvant contenir de nombreux accessoires.

 

Caractéristiques techniques

GBH 12-52 DV

Professional

(remplace le GBH 11 DE Professional)

GBH 12-52 D Professional

(remplace le GBH 11 DE Professional)

Puissance absorbée

1 700 W

1 700 W

Énergie de frappe

19 J

19 J

Diamètre de perçage maxi

52 mm

52 mm

Perçage maxi avec couronne-trépan

150 mm

150 mm

Taux de vibration (perçage/burinage)

10/8 m/s2

20/15 m/s2

Amortissement des vibrations

Oui

Non

Poids

11,9 kg

11,5 kg

Compatible avec les systèmes d’aspiration Bosch pour perçage

  • GDE 68 Professional,
  • GDE 162 Professional
  • GDE 68 Professional,
  • GDE 162 Professional

Compatible avec les systèmes d’aspiration Bosch pour burinage

GDE max Professional

GDE max Professional

 

***

 

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques. 

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

Contactez-nous
Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling
Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling
A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.