Plus puissante, plus ergonomique La nouvelle perceuse-visseuse professionnelle 18 volts Bosch

Désormais disponible avec un mandrin Auto-Lock de 13 millimètres

  • Performante grâce au couple élevé (jusqu’à 63 newtons-mètres)
  • Plus maniable grâce à l’ergonomie revue et corrigée
  • Moteur plus puissant avec système EMP (Electronic Motor Protection) pour une longévité supérieure

Avec la nouvelle perceuse-visseuse sans fil GSR 18-2-LI Plus Professional, Bosch offre aux professionnels plus de puissance, plus d’ergonomie et plus de flexibilité. Cet outil est désormais équipé d’un mandrin Auto-Lock de 13 millimètres. Ainsi, les possibilités d’utilisation sont encore plus nombreuses. Le moteur plus performant fournit un couple plus élevé : avec ses 63 newtons-mètres dans les matériaux durs et ses 24 newtons-mètres dans les matériaux tendres, la GSR 18-2-LI Plus Professional est nettement plus performante que sa devancière. Le diamètre de perçage maximal a également été revu à la hausse : il atteint 38 millimètres dans le bois et 13 millimètres dans l’acier. Le diamètre de vissage maximal est désormais de 8 millimètres dans le bois. Ainsi, les entreprises du bâtiment (menuisiers, électriciens, installateurs, etc.) disposent d’un outil performant et polyvalent qui permet de venir à bout des opérations de perçage et de vissage difficiles.

Meilleure maniabilité et longue durée de vie

La GSR 18-2-LI Plus Professional est le premier outil de sa catégorie à disposer d’un système Softgrip à rainures et non à trous sur la poignée ergonomique. Ainsi, elle est agréable à manier et tient bien en main, ce qui s’avère particulièrement appréciable pour les utilisations en hauteur et dans les endroits étroits ou difficiles d’accès. Par ailleurs, cette visseuse est bien équilibrée et très légère : elle n’affiche pas plus de 1,5 kilogramme sur la balance avec sa batterie de 2,0 Ah. Grâce à son faible poids et à sa meilleure maniabilité, la GSR 18-2-LI Plus Professional convient parfaitement aux opérations répétitives, que ce soit sur chantier, en atelier ou dans un cadre industriel.

La GSR 18-2-LI Plus Professional est le premier outil de la « lightseries » Bosch (une série d’outils particulièrement légers et universels) à être équipé du système EMP (Electronic Motor Protection) : en cas de surchauffe, le moteur s’arrête automatiquement, ce qui améliore la longévité. Par ailleurs, la perceuse-visseuse dispose d’un éclairage à LED et d’un clip de ceinture.

La GSR 18-2-LI Plus Professional est disponible dès à présent chez les revendeurs spécialisés au prix de vente conseillé de 239 euros hors taxes. Elle est fournie sous L-BOXX avec deux batteries de 2,0 Ah et un chargeur rapide.

 

Caractéristiques techniques

GSR 18-2-LI Plus Professional
(remplace la GSR 18-2-LI Professional)

Tension/capacité de la batterie

18 V/2,0 Ah

Dimensions (longueur x hauteur)

191 x 230 mm

Régime à vide (1ère vitesse/2ème vitesse)

0 ‒ 500/1.900 min-1

Couple maxi

(matériaux durs/tendres)

63/24

Mandrin Auto-Lock

13 mm

Diamètre de perçage maxi

Bois/acier

38/13 mm

Diamètre de vissage maxi.

8 mm

Poids (batterie incluse)

1,5 kg

***

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques. 

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

Contactez-nous
Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling
Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling
A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.