Pour encore plus d’efficacité et une productivité encore meilleure : Bosch perfectionne son offre Connectivity pour profes-sionnels

Meilleures performances et meilleurs résultats par la mise en réseau

• Sept nouveaux outils électroportatifs et instruments de mesure connectés
  • Transparence totale pour l’utilisateur : du produit jusqu’à la gestion des stocks
  • Configuration et gestion des produits connectés à partir d’une seule et même application

Bosch étoffe son offre dans le domaine des outils électroportatifs et instruments de mesure connectés : à partir de 2017, les artisans disposeront de sept nouveaux appareils connectables en plus des trois déjà existants, dont un télémètre laser avec module Bluetooth intégré et une meuleuse angulaire. Les outils électroportatifs sont compatibles avec « TrackMyTools », le système de management de stocks basé sur le cloud pour la gestion et à la localisation des outils de travail d’une entreprise. Avec ce système qui s’inscrit dans la tendance à la numérisation dans le secteur de l’artisanat, Bosch propose aux professionnels une solution complète – du produit jusqu’à la gestion des stocks – permettant d’optimiser les procédures et d’accroître la productivité de chaque artisan. Les possesseurs d’outils électroportatifs Bosch connectés peuvent par exemple personnaliser et configurer ces outils à partir d’une application pour smartphone et mémoriser les réglages effectués pour les futurs travaux. Les utilisateurs reçoivent par ailleurs des informations sur l’état des outils et des conseils de dépannage, par exemple quand un outil s’arrête pour cause de surchauffe. L’application permet par ailleurs de savoir quand et pendant combien de temps un outil ou instrument de mesure a été utilisé. Dans certains cas, l’application peut aussi servir de télécommande pour faire gagner du temps à l’artisan et lui épargner des déplacements.

Aperçu de tous les outils électroportatifs et instruments de mesure connectés

Dans le domaine des instruments de mesure, Bosch propose déjà avec les télémètres laser GLM 50 C Professional et GLM 100 C Professional et le détecteur thermique GIS 1000 C Professional des solutions connectées qui facilitent la gestion et l’archivage des résultats de mesure par couplage à des périphériques mobiles. L’offre est désormais complétée par un laser points et lignes doté d’un mini-trépied pivotant qui peut être commandé à distance depuis un smartphone : le GCL 2-50 C Professional. La télécommande permet aux artisans de modifier facilement, à tout moment, la position des lignes laser – même depuis un escabeau ou une échelle.

Dans le domaine des outils électroportatifs professionnels, Bosch propose comme nouveaux modèles connectés une perceuse-visseuse et une perceuse-visseuse à percussion 18 V de la « robustseries » : la GSR 18V-75 C Professional et la GSB 18V-75 C Professional. Deux autres modèles de la « dynamicseries » : la GSR 18V-60 C Professional et la GSB 18V-60 C Professional suivront au printemps de 2017. Ces outils offrent l’avantage de pouvoir être personnalisés et adaptés aux besoins, ce qui est très utile pour les applications exigeantes. À partir de son smartphone, l’utilisateur peut par exemple régler son outil de façon à ce que la fonction de protection « KickBack Control » entre en action plus rapidement. L’utilisateur reçoit par ailleurs sur l’application de son smartphone un message d’alerte lorsque par exemple l’électronique arrête le moteur de l’outil suite à une surchauffe.

La meuleuse angulaire sans-fil GWS 18V-125 CI Professional offre également ces possibilités. En plus des informations et réglages consultables par smartphone, la meuleuse dispose sur le dessus d’un écran couleur. Cet écran affiche en permanence des informations sur l’état de l’outil ou des messages importants pour la suppression de problèmes, par exemple l’autonomie restante de la nouvelle batterie haute performance GBA 18V 6,6 Ah Eneracer Professional.

Pour éclairer rapidement et de façon optimale la zone de travail, Bosch propose le projecteur LED de chantier LED GLI 18V-1900 C Professional. Les artisans peuvent à tout moment modifier l’intensité d’éclairement par smartphone, pour éviter par exemple les ombres portées. La luminosité du projecteur sans-fil est non seulement réglable jusqu’à une intensité de 1 900 Lumen mais aussi mémorisable jusqu’au jour suivant. Plus besoin de régler la luminosité à chaque fois.

Tous les instruments de mesure et outils électroportatifs du système Connectivity Bosch peuvent être configurés et gérés facilement à partir d’une seule application : l’application Bosch Toolbox. Les artisans peuvent accéder depuis cette application à « TrackMyTools », à l’application « Measuring Master » pour l’enregistrement et l’archivage des valeurs mesurées, ainsi qu’aux fonctions classiques de l’application « Bosch Toolbox » comme la caméra de relevée de cotes, la documentation de chantier, le convertisseur d’unités de mesure et le catalogue produits avec tous les outils électroportatifs Bosch pour professionnels. Les extensions de l’application « Bosch Toolbox » sont téléchargeables gratuitement sur Google Play ou sur l’App Store pour les smartphones avec système d’exploitation Android ou iOS.

Les nouveaux outils Connectivity seront disponibles dans le commerce à partir de l’automne 2016. La perceuse-visseuse et perceuse-visseuse à percussion de la « dynamicseries » suivront au début de 2017. L’offre Connectivity est enrichie en permanence..

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques.

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier.

Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

Silke Winters Account Executive, Grayling Belgium
A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.