Un nouvel outil puissant et compact dans la gamme 18 V : La scie professionnelle GSA 18 V-LI C Professional Bosch

Une scie sabre sans fil à la fois précise et adaptée à de nombreuses utilisations

  • Une forme maniable et une puissance importante pour faire face aux situations difficiles
  • Une utilisation simple et confortable, aussi bien en hauteur que dans les endroits étroits
  • Une offre d’accessoires étoffée pour permettre des utilisations variées

Avec la GSA 18 V-LI C Professional, particulièrement compacte et puissante, Bosch enrichit sa gamme 18 V d’une nouvelle scie sabre sans fil. Grâce à sa forme maniable, son faible poids de 2,5 kilogrammes seulement et sa puissance exceptionnelle liée à sa tension de 18 volts, cette nouvelle scie associe la compacité de la GSA 10,8 V-LI Professional et la performance de la GSA 18 V-LI Professional. Véritable condensé d’énergie, elle garantit un rythme de sciage rapide, même lors des travaux en hauteur et dans les endroits difficiles d’accès. Que ce soit pour les électriciens, les installateurs ou les professionnels des aménagements intérieurs, cette scie sans fil est l’outil idéal pour de nombreuses utilisations, notamment pour le sciage ou le façonnage de tuyaux métalliques et de revêtements en tôle mais aussi pour diverses découpes dans les parements en bois et les cloisons sèches.

 

Un démarrage progressif et de faibles vibrations pour un travail précis et agréable

La scie GSA 18 V-LI C Professional dispose d’un moteur à démarrage progressif : elle se met en marche sans à-coup, ce qui permet de travailler avec une plus grande maîtrise et une meilleure précision. Cette fonction permet d’amorcer le sciage en toute sécurité, peu importe le matériau, qu’il s’agisse de métal, de palettes en bois ou de cloisons sèches. Les faibles vibrations rendent le travail peu pénible et sans risque pour la santé, même lors des utilisations prolongées. Il est même possible d’utiliser l’outil d’une seule main. Quant à la vitesse de coupe, elle se règle librement en fonction des besoins. Grâce aux 3050 courses à la minute, les découpes sont particulièrement rapides.

 

Des accessoires adaptés à chaque utilisation et une batterie de 5,0 Ah particulièrement performante

Afin que les professionnels disposent de la flexibilité dont ils ont besoin pour les utilisations les plus diverses, Bosch propose une offre d’accessoires très étoffée, en vraie marque généraliste. Les professionnels ont ainsi le choix entre un grand nombre de lames conçues pour différents usages, bois et métal confondus. Grâce au système de fixation SDS, unanimement plébiscité, les lames se changent de manière simple et confortable, sans le moindre outil. La progression de sciage rapide et l’autonomie importante de la GSA 18 V-LI C Professional sont à mettre au crédit du puissant moteur sans charbons et de la batterie de 5,0 Ah (fournie). La protection électronique des éléments (ECP) protège la batterie Lithium-Ion de la surcharge, de la surchauffe et de la décharge profonde, ce qui lui confère une longue durée de vie.

Le travail est confortable et parfaitement maîtrisé, non seulement en raison du faible poids et du système antivibrations mais aussi grâce à la poignée ergonomique à prises multiples (Multigrip) qui permet d’avoir la scie bien en main. Un éclairage à LED assure une bonne vision de la zone de travail, aussi bien dans l’obscurité que dans les endroits offrant peu de visibilité.

La scie sabre sans fil GSA 18 V-LI C Professional est dorénavant disponible chez les revendeurs spécialisés au prix de vente recommandé de 469,95 euros, hors TVA. Elle sera fournie dans une L-BOXX, avec le chargeur AL 1860 CV Professional, deux batteries de 5,0 Ah et trois lames. Elle fait partie intégrante du système « Click & Go » dédié aux outils sans fil 18 volts Bosch.

 

Caractéristiques techniques

GSA 18 V-LI C Professional

Tension/capacité de la batterie

18 V/5,0 Ah

Cadence de travail

0 – 3 050 courses/min

Longueur de course

21 mm

Profondeur de coupe maxi dans le bois

200 mm

Poids (avec batterie)

2,5 kg

***
La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques.  

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com

Contactez-nous
Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling
Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling
A propos de BOSCH

La division Robert Bosch Power Tools GmbH (Outillage électroportatif) du groupe Bosch est un leader mondial du marché des outils électroportatifs, accessoires pour outils électroportatifs et instruments de mesure. En 2017, ses 20 000 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros, dont 85 % à l’étranger. Avec ses marques Bosch et Dremel, la Division Outillage électroportatif est synonyme d’orientation client et de progrès technologique. Les principaux facteurs de réussite sont le pouvoir d’innovation et le rythme des innovations. La Division Outillage électroportatif va lancer sur le marché en 2018 plus de 100 nouveaux produits dans ses 4 domaines d’activités Outillage électroportatif, Accessoires, Instruments de mesure et Outils de jardin.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologies industrielles, Biens de consommation et Technologies pour les énergies et le bâtiment. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch est de proposer des innovations pour une vie connectée. Avec des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme, Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier. Pour résumer, Bosch crée « Des technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH et 440 filiales et sociétés régionales réparties dans 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, son réseau de fabrication, de développement et de vente est présent dans quasiment tous les pays de la planète. Il est le fondement de la croissance du groupe. Dans le domaine de la recherche et du développement, Bosch emploie à travers le monde 64 500 collaborateurs répartis sur 125 sites.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites : www.bosch.com, iot.bosch.com, www.bosch-presse.de, twitter.com/BoschPresse.