Une perceuse puissante, précise et rapide: la nouvelle GBM 13-2 RE Professional Bosch

Disponible avec mandrin automatique

Mercredi 21 octobre 2015

  • Puissante et polyvalente grâce au moteur de 750 watts et à l’engrenage à deux vitesses

  • Résultats précis grâce à la maniabilité et à l’ergonomie optimisées

  • Débrayage de sécurité « Anti-Rotation » pour la protection de l’utilisateur contre les blocages

Pour un perçage plus rapide et des résultats précis, Bosch lance la GBM 13-2 RE Professional, un outil aux performances inédites. Avec son moteur de 750 watts et son régime relevé de 3 000 tours par minute en deuxième vitesse, cette perceuse assure un perçage nettement plus rapide que sa devancière de 550 watts. Par ailleurs, cet outil est plus compact et tient mieux en main grâce à son système Softgrip. Les professionnels qui réalisent quotidiennement un grand nombre de préperçages et de perçages peuvent ainsi travailler avec une plus grande précision.

 

Débrayage de sécurité « Anti-Rotation » pour la protection de l’utilisateur

Pour une maîtrise parfaite, toutes utilisations confondues, la GBM 13-2 RE
Professional est équipée d’un débrayage de sécurité mécanique. Si le foret se coince dans le métal ou contre un objet dur, le moteur s’arrête. Cela minimise la rotation résiduelle du foret et protège l’utilisateur.

 

Équipée d’un engrenage à deux vitesses et d’une présélection du régime, la GBM 13-2 RE Professional se prête à une large gamme d’utilisations, y compris au perçage de l’acier et du bois. En première vitesse, l’outil peut atteindre sans problème un diamètre de perçage de 13 millimètres dans l’acier et de 32 millimètres dans le bois. En deuxième vitesse, la GBM 13-2 RE Professional affiche jusqu’à 8 millimètres dans l’acier et 20 millimètres dans le bois. Grâce au régime élevé, la perceuse assure une progression de travail rapide. Elle convient donc à de nombreux domaines d’activité : professionnels de l’industrie du métal et de la construction mécanique, charpentiers, couvreurs et autres installateurs (plomberie, chauffage et climatisation). Par ailleurs, la GBM 13-2 RE Professional se démarque au quotidien par un carter d’engrenage métallique particulièrement robuste et par un manchon articulé pour le fil de quatre mètres, ce qui se traduit par une longévité importante et par une manipulation confortable.

 

La GBM 13-2 RE Professional est disponible depuis septembre 2015 chez les revendeurs spécialisés sous carton avec mandrin automatique au prix de 269,95 euros.

Tous les prix indiqués sont des prix de vente conseillés hors taxes. La gamme d’accessoires Bosch comprend par ailleurs des embouts, des forets, des scies-trépans et bien d’autres produits qui permettent un large éventail d’utilisations dans le métal, le bois et le plastique.

 

Caractéristiques techniques

GBM 13-2 RE Professional
(remplace l’ancienne GBM 13-2 RE Professional et la GBM 10-2 RE Professional)

Puissance absorbée

750 W

Régime à vide (1ère vitesse/2ème vitesse)

0 – 1 000/0 – 3 000 tr/min

Couple (1ère vitesse/2ème vitesse)

6,8/2,5 Nm

Diamètre de perçage maxi dans l’acier (1ère vitesse/2ème vitesse)

13/8 mm

Diamètre de perçage maxi dans l’aluminium (1ère vitesse/2ème vitesse)

20/12 mm

Diamètre de perçage maxi dans le bois (1ère vitesse/2ème vitesse)

32/20 mm

Longueur de fil

4 m

Poids

2,4 kg

***

La division Power Tools du Groupe Bosch est leader du marché mondial de l’outillage électrique et des accessoires pour outillage électrique. En 2014, les collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, dont 85% en dehors de l’Allemagne. Avec des marques telles que Bosch, Skil et Dremel, cette division est à la pointe du progrès technique et prône l’orientation client. Ses principaux facteurs de succès sont l’innovation et un rythme d’adaptation élevé. En 2014, la division Power Tools a généré 35% du chiffre d’affaires avec des produits qui sont disponibles sur le marché pendant moins de deux ans. En 2015, Bosch Power Tools veut lancer 100 nouveaux outils dans les quatre segments de l’outillage électrique, des accessoires, de l’outillage de mesure et des outils de jardin électriques. 

Le Groupe Bosch est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de technologie et services. En 2014, quelque 290 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d’euros. Les activités du Groupe Bosch ont été divisées en quatre secteurs: technologie automobile, technologie industrielle, biens de grande consommation et technologies de l'énergie et de la construction. Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et près de 360 filiales et entreprises régionales dans une cinquantaine de pays. Tenant compte des partenaires de Bosch dans le domaine de la vente et du service, Bosch est présent dans 150 pays. Ce réseau mondial de centres de développement, de production et de distribution constitue la base de notre croissance future. En 2014, Bosch a demandé environ 4 600 brevets dans le monde entier. Tous les produits et services offerts par Bosch ont été développés pour séduire et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie grâce à des solutions novatrices et utiles. De cette façon, l’entreprise offre une technologie globale “invented for life”. Vous trouverez de plus amples informations sur www.bosch.com et www.bosch-press.com.

 

Elisabeth Rasschaert Consultant at Grayling